Loading...
Votre Projet2017-09-19T16:18:58+00:00
construire sa maison cubique

MODE D’EMPLOI

Votre Architecteur est un homme responsable : Il aura à cœur d’intervenir avec rapidité et efficacité dans tous les cas où ce sera nécessaire.
Sa sensibilité saura comprendre la vôtre.

1. RENCONTRE

2. ÉTUDES

3. CONTRAT

4. P.C.

5. CHANTIER

6. RÉCEPTION

RENCONTRE

Dès le début des entretiens, l’Architecteur vous fait bénéficier de toute son expérience : foncier, réglementation locale, habitat…
Il vous aide à considérer votre projet sous tous ses aspects.
Avec l’Architecteur, vous ébauchez la réalité de votre projet en fonction de vos besoins précis et des critères administratifs, juridiques, techniques et financiers.

ÉTUDES

L’Architecteur établit avec vous les plans de votre projet, le descriptif complet et détaillé, qui constitueront les pièces contractuelles pour lesquelles il s’engage :

  • sur les prestations
  • sur les prix définitifs
  • sur les délais.

CONTRAT

Si vous êtes d’accord sur le projet élaboré ensemble, c’est le moment de signer le contrat avec votre Architecteur. Ce contrat apporte toutes les garanties et les assurances qui couvrent désormais votre construction.

PERMIS DE CONSTRUIRE

Votre Architecteur constitue le dossier de permis de construire (plans et documents) et il en suit l’instruction administrative.
L’Architecteur établit les plans et l’ensemble des documents nécessaires à l’exécution des travaux, des équipements et des prestations du projet

CHANTIER

L’Architecteur réalise la construction sous sa responsabilité directe. C’est le seul patron du chantier qu’il gère sur tous les plans : architecture, technique, finance, juridique et sécurité. C’est lui (et lui seul) qui rémunère tous les intervenants.

RÉCEPTION

Votre Architecteur fait la réception des travaux avec vous et vous signez ensemble le procès-verbal de réception. Vous êtes désormais chez vous !